Excite

Bernardaud a fêté ses 150 ans avec un film

Bernardaud, le spécialiste de la porcelaine, a vu le jour en 1863 à Limoges. Depuis toujours, Bernardaud habille toutes les tables grâce à un savoir-faire inimitable. Bernardaud n'a jamais fêté aucun anniversaire, ne voulant pas revivre un passé glorieux. Mais pour ses 150 ans, c'est l'occasion de revenir sur toutes les années qui ont émaillé l'histoire en utilisant toutes les nouvelles technologies, synonymes de futur, mot dans l'ADN de la famille.

2013 a donc été la possibilité de faire appel à des artistes, des réalisateurs, des photographes, des vidéastes et des plasticiens pour qu'ils donnent leur version de la porcelaine, la rendant vivante, lumineuse, sensuelle. Les photographes ont donné trois regards très distincts sur le métier en se rendant dans la manufacture Bernardaud.

Pour cet anniversaire, Bernardaud a créé un site spécialement dédié, www.bernardaud.com, consacré à tous les arts de la table.

Le film Bernardaud, Bernardaud, la porcelaine et le 7ème art, a été réalisé par Les Fils. Il comprend des extraits de films mettant en scène la porcelaine. Le ton est drôle, léger, la musique originale est signée par le groupe Concorde. C'est l'occasion de redécouvrir ce film.

Pour finir avec une actualité plus récente, Bernardaud rend hommage aux Rois Mages pour sa fève en porcelaine de l'Epiphanie. Avec une recette de galette imaginée par Pierre Hermé, la fève Paradise reprend les lignes géométriques du service du même nom. La fève 2004 est comme les précédentes, fine et délicate. Elle est disponible depuis le 3 janvier chez les meilleurs pâtissiers de Paris, Limoges, Bordeaux, Lyon et Deauville.

Bernardaud, la porcelaine et le 7ème art, nouvelle version!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016