Excite

Barsac initie les écoliers au jardinage

Les enfants ont de belles facultés d'apprentissage et on sait qu'ils peuvent initier les plus grands, dont leurs parents, à ce qu'ils peuvent découvrir à l'école. A Paris, un nouveau projet éducatif, en collaboration avec Barsac, va permettre aux écoliers de s'occuper de vergers et de potagers.

Introduire la verdure dans la ville est un des objectifs de Barsac. Les citadins doivent pouvoir aménager des espaces végétaux esthétiques mais surtout utilitaires et ainsi cultiver la terre. Les solutions proposées par Barsac sont pratiques et intuitives. La Mairie de Paris a fait de cette conception un projet pédagogique pour les cours des écoles. Des villes françaises, dont Bordeaux, ont déjà mis en place ce projet.

Locations meublées et studios.

Chaque école parisienne va recevoir un kit pour installer, très simplement, des potagers afin que différentes cultures, des légumes aux fruits, soit accueillies. Le Bacsquare est l'élément central de ce kit. Le contenant, au design breveté, est souple, léger, résistant. Les toiles de fabrication française ont de très belles couleurs, comme la cerise, le potiron, l'olive, donnant de jolies teintes aux cours souvent ternes des écoles. Les écoliers vont donc apprendre le rôle de la nature en ville et surtout son importance dans le quotidien de chacun. Anne Hidalgo, Maire de Paris, a inauguré le premier verger dans une école du 14 ème arrondissement, le 27 novembre. Cela va permettre aux enfants d'être en contact direct avec la terre, les plantes, les fruits et les légumes. Ils seront sensibilisés aux questions de biodiversité et d'alimentation saine.

Entre Barsac et la Mairie de Paris, cette nouvelle collaboration, inscrite sur le long terme, démontre que Paris veut que le végétal retrouve sa place en ville.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016