Excite

Baromètre SeLoger.com : les prix de l'immobilier continuent de chuter

Le site SeLoger.com relève chaque mois l'évolution des prix de mise en vente des biens immobiliers. Ce baromètre ne reflète donc pas les prix réels du marché de l'immobilier, mais ce "sondage immobilier" renseigne sur les tendances des secteurs et le degré de confiance des vendeurs y mettant un bien en vente.

De septembre à octobre 2009, le site SeLoger.com enregistre une nouvelle baisse globale des prix de mise en vente de -0,2%. La progression de la baisse semble toutefois ralentir. La baisse du prix des mises en vente dans l'immobilier atteint tout de même -4% sur un an.

Selon le baromètre immobilier ("sondage immobilier") de SeLoger.com, les prix de l'immobilier de certaines villes plongent plus particulièrement :
Charleville-Mézière (-10,3%), La Rochelle (-7,6%) et Avignon (-3,6%).

Les prix de mise en vente des biens immobiliers de Nevers, Agen, Bourges, Amiens et Le Havre enregistrent également une baisse de plus de -2,5% selon SeLoger.com.

À l'autre bout du tableau, 5 villes enregistrent une hausse des prix de mise en vente des biens immobiliers de plus de 2,5% selon le baromètre immobilier de SeLoger.com :
Briançon (+6,1%), Boulogne-sur-Mer (+3,5%), Toulouse (+3,5%), Lons-le-Saunier (3,5%) et Mâcon (+2,6%).

Au final, le "sondage immobilier" ou baromètre mensuel du site SeLoger.com ne s'appuie pas sur les prix réels du marché de l'immobilier— fournis, eux, par les notaires—, mais donne, en amont, des indications des tendances pour les semaines à venir. Autant en profiter pour saisir de manière éclairée les opportunités, en terme de prix et de secteurs, du marché de l'immobilier français.



Source photo : O. Todo (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016