Excite

Une balancelle de jardin pour se relaxer

Aménager son jardin, en faire un endroit à la fois agréable, convivial et confortable, est tout à fait dans l'air du temps. La saison estivale et les beaux jours donnent l'envie d'être dehors afin de profiter du plein air. Les meubles de jardin sont nombreux, parmi les plus plebiscités du grand public se trouve la balancelle.

Un moment de contemplation, une petite pause réflexive ou bien tout simplement l'envie de se détendre à l'extérieur ? Il est bon de se laisser bercer au coeur de l'été ou bien au printemps quand le jardin est en fleurs, dans une jolie balancelle.

Plus esthétique qu'un simple banc de jardin, la balancelle est aussi plus ludique. Petits et grands sauront l'apprécier !

Comment choisir sa balancelle ?

Il existe une grande variété de balancelles dans le commerce. Fabriquées le plus souvent en bois ou en métal, elles ont des tailles différentes, accueillant de une à trois personnes selon les modèles.

En fonction de l'espace disponible au sein du jardin ou même sur la terrasse, il conviendra d'opter pour tel ou tel type de balancelle. Si le bois se marie à merveille avec les éléments présents dans un jardin, le métal est sans aucun doute plus résistant, ce qui permet une plus grande durabilité du mobilier. Le toit de la balancelle est généralement en coton ou en polyester, mieux vaut le choisir imperméable.

Où acheter sa balancelle ?

Trouver une balancelle dans le commerce est très facile. Les grandes surfaces, Auchan, Carrefour ou Leclerc en vendent juste avant et pendant la période estivale. Les enseignes de bricolage et de décoration telles que Leroy Merlin ou Castorama en proposent également.

Sur Internet, il est possible d'en trouver à prix réduits mais dans ce cas, impossible de les voir avant de les acheter. Mieux vaut peut-être se rendre directement en magasin pour bénéficier des conseils avertis de vendeurs spécialisés pour faire le bon choix.

La balancelle peut se placer n'importe où dans le jardin, près d'une aire de jeux pour enfants, à même la pelouse ou bien sous un portique. Elle apportera sans aucun doute sa petite touche de charme au jardin. Il ne reste plus qu'à choisir le modèle le plus adapté à son espace !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016