Excite

Les avantages d'avoir une piscine à la maison

Qui ne rêve pas de prendre tous les jours son petit-déjeuner au pied d’une piscine? Ce rêve est accessible aujourd’hui, surtout depuis l’avènement des piscines personnelles. Il faut dire, elles accumulent de nombreux avantages et c’est cela qui font leur succès.

Un luxe accessible

Le soleil est au zénith, il chauffe votre peau mouillée et votre verre à la main dégage une saveur exotique… Vous n’êtes pas aux Caraïbes, mais bien chez vous. Vous avez fini par vous décider à avoir une piscine coque à la maison. Et pour cause ! Elle ne vous a pas coûté le prix d’une voiture, ni même d’une maison. Les piscines coques ont le rapport qualité/prix le plus intéressant du marché. Viennent ensuite les piscines en béton qui sont connues pour leur longévité. Quelle que soit la piscine, elle apportera une véritable plus-value à votre maison. Si vous la vendez ou si vous la louer, vous pouvez déjà l’estimer avec une augmentation de 5 à 20%.

Une installation simple

Si la piscine coque est la plus prisée du marché, c’est parce qu’elle est rapide à installer en comparaison aux piscines bétonnées. Trois à quatre jours peuvent suffire, le temps pour le fabricant de la mouler sur mesure dans son usine. Avant qu’elle ne soit livrée, plusieurs étapes sont tout de même indispensables. Les professionnels qui vous entoureront vérifieront la nature du terrain et réaliseront les travaux de terrassement et de stabilisation du sol. Ces travaux doivent aussi être faits pour une piscine en béton. Ils prennent cependant plus de temps. Quel que soit votre choix, commandez dès à présent et évitez le moment où les carnets de commandes des piscinistes sont pleins. Vous pourrez ainsi en profiter en famille dès le printemps.

Un entretien facile

En choisissant votre piscine, vous devrez penser à sa solidité sur le long terme. Le béton est un matériau très solide qui résiste aux intempéries. Les successions de fibre de verre et de résine propres aux piscines coques assurent leur étanchéité et donc, leur durabilité. Pour la finition, un enduit appelé gel coat protège le revêtement tout en lui apportant sa couleur. Cette ultime couche résiste aux rayures, aux rayons UV et est facile à nettoyer. Elle s’encrasse moins facilement, surtout si on l’entretien régulièrement. En passant l’épuisette ou le balais-aspirateur plusieurs fois par semaine pour récupérer les impuretés tombées, on est sûr de préserver sa piscine. Un nettoyage manuel plus occasionnel est aussi important. En vidant un peu le bassin et en brossant les parois, vous maintiendrez l’enduit lisse et propre.

Un modèle à l’envie

L’éventail de modèles de piscines est vraiment large. C’est aussi ce qui séduit les acheteurs. Même si c’est la forme rectangulaire qui plait le plus, il existe des formes ronde, ovale, carrée et des couloirs de piscine. A choisir selon l’utilisation que l’on fera de sa piscine. La forme rectangulaire est un bon intermédiaire pour faire des longueurs et s’amuser à plusieurs dans l’eau. Le fond aussi s’adapte à vos envies. Il peut être plat ou en pente. Pour entrez dans l’eau, vous avez le choix entre échelle ou marches immergées, plus élégantes.

Si vous vous lassez de votre piscine, vous pouvez la remplacer si elle est en coque polyester. Si c'st une piscine en béton, il faudra déménager.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020