Excite

Avantages et inconvénients des différents type de fenêtres

Il est important d'installer des fenêtres de qualité dans sa maison ou son appartement. Pour vous faciliter la tâche, voici un aperçu des avantages et inconvénients des différents types de fenêtres.

Les fenêtres en PVC, par exemple, offrent un excellent rapport qualité prix. Elles assurent une bonne isolation thermique. Cependant, leur durée de vie est souvent faible et la plupart des fenêtres en PVC sont faites à partir de matériaux peu écologiques, voire toxiques.

Les fenêtres en bois, par contre, ont l'avantage d'être naturelles et recyclables. De plus, elles sont disponibles à un prix très intéressant. Leur principal inconvénient est qu'elles nécessitent un entretien régulier. Elles ont notamment besoin d'être repeintes environ tous les dix ans.

Les fenêtres en alu, quant à elles, ont l'avantage d'avoir une grande durée de vie. Elles restent cependant peu intéressantes, car elles n'offrent pas une isolation thermique, même pour les modèles les plus récents équipés de système à rupture de pont thermique. Ceux qui désirent malgré tout acheter ce type de fenêtres ont tout intérêt à éviter les fenêtres en alu n'assurant pas de pont thermique.

Plus intéressants, les fenêtres bois alus ont l'avantage d'avoir une bonne isolation thermique et de ne pas nécessiter d'entretien. Hélas, ces fenêtres de qualité ont un coût très élevé et il est encore relativement difficile de trouver ce type de fenêtre sur le marché.

Il est donc important de choisir ses fenêtres en prenant en compte tous les avantages et les inconvénients qu'elles peuvent avoir. La plupart du temps, les fenêtres les plus performantes sont aussi les plus chères.

Source photo : striatic ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022