Excite

Pourquoi acheter un autocuiseur ?

L'autocuiseur fait fureur auprès de ceux et celles qui aiment cuisiner. Il offre la possibilité de préparer de bons petits plats à la fois rapidement et sainement. L'autocuiseur est performant et pratique afin de convenir à toutes les situations. Il y a plusieurs avantages à acheter cet appareil, voici les principaux.

Une cuisson sous haute pression

L'un des points forts de l'autocuiseur est qu'il a la capacité de cuire les aliments sous pression. Il suffit pour cela de verser un peu d'eau dans ce dernier, de le fermer hermétiquement et de mettre le tout à chauffer. En effet, l'eau peut atteindre 118°C et offre donc une cuisson relativement rapide. L'autocuiseur peut être utilisé pour les desserts, le rissolage, la cuisson à l'eau... et bien plus encore.

Les minéraux et vitamines conservés

Il faut savoir que les minéraux et les vitamines n'aiment pas la lumière, la chaleur et l'air. C'est la raison pour laquelle la cuisson ne doit pas être trop longue. Ainsi, il n'y a rien de mieux ni de plus efficace que de cuire les ingrédients à l'intérieur d'un autocuiseur. Cela permet de préserver tous leurs apports nutritionnels.

Des options utiles

L'autocuiseur a plusieurs fonctionnalités qui sont assez pratiques. Pour commencer, l'ouverture de l'appareil est extrêmement simple puisqu'il est doté d'un système à baïonnette. Ensuite, un minuteur est intégré pour les modèles récents afin de maîtriser la cuisson des aliments à la perfection. Pour finir, les poignées de certains autocuiseurs sont rabattables, ce qui offre un gain de place considérable.

Un appareil sécurisé

Peu importe les options de l'autocuiseur, celui-ci reste entièrement sécurisé. Tant que la cuve est compressée, il est impossible de l'ouvrir. De plus, un limiteur de serrage permet de bien fermer l'appareil sans pour autant coincer le couvercle. Il y a également un soupape de sécurité qui évite la surpression.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016