Excite

Des astuces économiques pour nettoyer les vitres

Il n’y a rien de plus désagréable que de voir des vitres sales lorsqu'on regarde par la fenêtre. Alors, comment faire pour avoir des vitres impeccablement propres, éclatantes dans la moindre trace ? Voici quelques astuces efficaces pour nettoyer les vitres, qu’il s’agisse d’une fenêtre, une porte ou encore des vitres de voiture.

Le papier journal

Il s’agit dans doute de l’une des astuces efficaces pour nettoyer les vitres. Dans un vaporisateur, mélangez de l’eau chaude et du jus de citron. Mettez en boule un papier journal et imprégnez-le de ce mélange, puis frottez soigneusement vos vitres.

Le vinaigre blanc

Dans un vaporisateur, mélangez 75 % d’eau tiède avec 25 % de vinaigre blanc. En plus d’être efficace pour nettoyer les vitres, l’odeur de vinaigre repoussera les mouches et les araignées de vos vitres.

Le blanc de Meudon

Versez dans une grande tasse d’eau bouillante un verre de paillette de savon de type Marseille et mélangez. Ajoutez à ce mélange 250 g de blanc de Meudon et utilisez cette préparation pour nettoyer vos vitres. Pour finir, lustrez en passant un coup de chiffon en peau de chamois.

La glycérine

Saviez-vous que la glycérine est très efficace pour empêcher la formation des buées sur les vitres ? Prenez un vieux collant en nylon et aspergez-le de quelques gouttes de glycérine. Puis, frottez vos vitres avec. Vous verrez que la poussière et la bouée ne se fixeront pas sur les vitres.

Mélange liquide vaisselle et vinaigre blanc

Diluez le liquide vaisselle dans de l’eau chaude et versez un peu de vinaigre blanc. Nettoyez vos vitres avec ce mélange et puis terminez en les rinçant à l’eau.

Derniers conseils

Voici les équipements qu’il vous faudra pour nettoyer vos vitres dans les règles de l’art : une peau de chamois, une raclette et un chiffon micro-fibre. Il ne faut jamais nettoyer vos vitres en plein soleil. Cela a pour tendance de laisser des marques sur les vitres. Une des astuces efficaces pour nettoyer les vitres très sales consiste à utiliser un mélange d’alcool et du savon. Peu de taches et de saletés résistent à cette solution.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016