Excite

Astuces pour créer une nouvelle pièce dans sa maison

Les astuces pour créer une nouvelle pièce dans sa maison ont la particularité de ne pas demander d’importants travaux. Ces derniers sont généralement couteux, mais avec ces méthodes, le budget pourra être limité. Il suffit de miser sur des couleurs spécifiques, des meubles bas ou un concept à base de rideaux ou de panneaux.

L’une des astuces pour créer une nouvelle pièce dans sa maison est très simple à mettre en place. Il suffit pour cela d’acquérir des panneaux japonais qui se fixent facilement au plafond. Ils sont disponibles dans tous les magasins de décoration ou de bricolage. Vous pourrez aussi miser sur des panneaux équipés d'un rail, ce qui permet de fermer ou d’ouvrir un espace selon ses volontés. Le budget demandé est très faible et cette méthode est intéressante notamment lorsque le logement a une faible superficie.

Les rideaux proposent le même concept et c’est idéal pour par exemple créer une chambre dans un salon tout en conservant un maximum d’intimité. Certains meubles ont la capacité de délimiter les espaces et c’est le cas par exemple pour les étagères qui proposent des rangements dans chacun des côtés. Cela permet d’obtenir une jolie bibliothèque tout en créant une nouvelle pièce sans monter une cloison.

Il existe également des paravents qui sont intéressants dans la chambre des enfants. Ils permettent de séparer les espaces et de garder ainsi son intimité selon ses envies. De plus, ils pourront plier le paravent lorsqu’ils souhaiteront jouer ensemble. Cette modularité est l’astuce la plus appréciée, car elle offre un nombre important de possibilités.

L'intérêt des différences de couleur

Parmi les astuces pour créer une nouvelle pièce dans sa maison, il y a les peintures. En effet, en choisissant différentes couleurs, il est tout à fait possible de créer deux espaces différents dans une seule pièce. Par exemple, avec des couleurs chaudes, vous pourrez réaliser un salon et un coin plus clair sera réservé à un bureau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016