Excite

Astuces pour créer un intérieur zen

Se créer un intérieur zen est plus simple qu'il n'y paraît et ce n'est pas forcément onéreux. Avec quelques astuces et un peu d'imagination, il est possible de décorer sa maison dans une inspiration très zen. Ce type de décoration est idéale pour déstresser, oublier tous ses soucis et se relaxer.

Pour rendre son intérieur zen, on peut commencer simplement par ranger au maximum tout ce qui n'est pas indispensable dans la maison : le zen est avant tout une question de neutralité et d'épuration. Les magazines et les courriers qui s'entassent sur une table basse ou encore la multiplication de bibelots sur les étagères et les cadres accrochés aux murs font partie des éléments qui empêchent au cerveau de se reposer complètement. En effet, tout ce qui attire le regard maintient le cerveau en activité, donc plus l'intérieur est épuré, plus il est facile de se détendre.

Ajouter quelques plantes vertes à des endroits stratégiques apporte également une ambiance plus détendue au logement. On en trouve à tous les prix et pour tous les goûts, il ne faut donc pas s'en priver. L'autre élément clé pour un intérieur zen est la lumière. Celle-ci doit être douce, naturelle et ne pas agresser. On peut privilégier les éclairages indirects pour une ambiance plus cocooning.

Les couleurs ont également un rôle majeur dans la création d'une décoration zen. On choisit des teintes claires, comme le lin, le taupe ou encore le beige, qui sont parfaites pour une impression de chaleur et de confort. On peut égayer l'ensemble en ajoutant quelques touches de couleurs plus vives, à condition que celles-ci se mêlent à la perfection au reste de la décoration.

Créer une ambiance zen simplement

Pour un intérieur zen parfait, il faut également respecter l'utilité première de chaque pièce. Le salon doit inviter à la détente, on évitera donc des couleurs trop criardes et une décoration surchargée. De même, la chambre doit être dédiée au sommeil et à l'intimité, il faut donc en bannir la télévision. Se créer un intérieur zen est très simple et peu onéreux, et pour compléter cette toute nouvelle ambiance, on pourra investir dans une jolie fontaine de relaxation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016