Excite

Astuces pour choisir son linge de lit

Il n'est jamais évident de trouver le bon drap ou la bonne taie d'oreiller. Voici donc quelques astuces pour choisir son linge de lit.

Il est important de prendre en considération la taille de son lit avant d'acheter des draps ou des housses. Pour un lit simple, par exemple, la taille idéale du matelas et du drap housse est de 120x190 cm, celle de la housse est de 140x200 et celle du drap de 180x290. Pour un lit standard double, la taille de matelas conseillé est de 120x190, celle de la housse 200x200 et celle du drap de 240x300.

Le choix de la matière de son linge de lit joue un rôle pour le confort et le bien être durant son sommeil. Parmi les matières les plus répandues, le polyester a l'avantage d'être peu coûteux et facile à repasser. Le coton, confortable et solide, est la fibre la plus utilisée pour le linge de maison. Plus confortable, mais aussi plus cher, la percale est un coton de bonne qualité constitué de fils fins qui offre un toucher lisse et doux. A un niveau encore supérieur, le satin est à la fois doux, fin et très esthétique.

Enfin, même si le linge de lit est souvent vendu sous forme de parures complètes, rien n'empêche d'acheter chaque élément séparément et d'apporter sa touche personnelle. En mélangeant les couleurs de ses draps ou les formes de ses coussins, on peut obtenir un lit original et élégant. Pourquoi ne pas essayer ?

Source photo : vmiramontes ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019