Excite

Des astuces gain de place pour transformer votre logement

Parfois les petits appartements ont de nombreuses possibilités. Il suffit de suivre les astuces gain de place pour les transformer et optimiser l’espace. Cela concerne le choix des peintures, la décoration et surtout les meubles. Ces derniers doivent faciliter le rangement et, dans les studios, certaines références sont devenues incontournables.

Les astuces gain de place se déclinent en plusieurs domaines et le premier concerne les meubles. Les pièces ne doivent pas être surchargées, il faut donc utiliser l’espace avec subtilité notamment en utilisant des étagères. Ces dernières peuvent se glisser dans une niche, un angle, un placard… Certaines références sont également design, elles deviennent un objet de décoration et un meuble de rangement.

Le canapé ne doit pas être trop grand sinon il étouffera le salon. Si vous logez dans un studio, préférez donc le Clic-Clac ou le BZ. Ils apportent du rangement avec un caisson et un couchage très agréable. La transformation est facile et il existe plusieurs coloris, misez donc sur les tons clairs. Décollez-le également du mur et déposez derrière une plante verte, cela apportera un effet d’optique.

Le dessous des escaliers est généralement vide, mais il est possible de construire avec facilité des placards. Ils peuvent ainsi se transformer en bibliothèque ou en penderie. Désormais, les magasins proposent du mobilier escamotable notamment pour les lits. Les éléments se rabattent contre un mur et d’autres disparaissent dans un coffrage. Dans le même genre, le mobilier pliable (chaises, tables, tabourets…) est très sympathique et vous permet de recevoir du monde dans un petit appartement.

La dernière astuce concerne la mezzanine. Cette dernière peut devenir une pièce à part entière lorsque la distance plafond/sol est suffisante. Il existe également des lits avec un canapé ou un bureau positionné en dessous du sommier 140 centimètres.

Et pour la peinture ?

Les astuces gain de place concernent également la peinture. Il est donc conseillé d’apporter de la lumière en misant sur des couleurs claires. Un effet d’optique sera ainsi créé et donnera un aspect de grandeur à la pièce. Ce conseil est également à appliquer avec le mobilier. Ce dernier doit être en harmonie avec le reste du logement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016