Excite

Trucs et astuces pour blanchir le linge

Avec le temps et les lavages répétitifs en machine à laver, les vêtements ont tendance à perdre de leur éclat et à jaunir. Il arrive même que le linge devienne grisâtre, au lieu d’être parfaitement blanc. Il existe plusieurs méthodes pour remédier à cela. Voici quelques astuces pour blanchir son linge de manière simple, rapide et totalement naturelle.

Parmi les nombreuses astuces pour blanchir le linge, l’eau de javel reste un allié de taille. Pour savoir comment blanchir du linge qui a jauni, il suffit de se munir d’un bidon de javel. Blanchir avec la javel est redoutablement efficace. Pour blanchir son linge à l’eau de javel, il suffit de verser quelques gouttes de javel dans 1 litre d’eau. Pour 5 litres d’eau, il faudra rajouter 100 ml de javel. Il faut cependant faire attention à ne pas mettre trop de javel, au risque de voir son linge totalement brûlé.

La deuxième astuce pour blanchir son linge est le savon de Marseille. Savon de Marseille et linge blanc font toujours bon ménage. Le savon de Marseille possède de nombreuses vertus : il est dégraissant, nettoie et blanchit le linge. Il peut être utilisé en machine, mais aussi à la main et s’adapte à tous types de textiles.

Le citron contient des acides qui permettent de blanchir le linge. Il peut être utilisé en jus ou en rondelles. Le jus du citron doit être ajouté à l’eau de la bassine ou directement dans la machine à laver.

Enfin, l’eau oxygénée possède des pouvoirs blanchissants importants. Il faut ajouter une tasse d’eau oxygénée dans la machine et laisser tremper les vêtements durant 1 heure, sans dépasser les 4 heures. Il suffit de remettre la machine en route, avant d’étendre le linge.

Le soleil !

En plus d’utiliser toutes ces astuces pour blanchir le linge, il est possible d’appliquer une autre méthode toute aussi efficace. Faire sécher son linge au soleil permet de lui redonner de l’éclat. Il suffit de laver son linge, avant de le mettre à sécher en plein soleil. Il vaut mieux éviter de faire cela avec des vêtements noirs ou de différentes couleurs, car ils pourraient perdre leurs teintes d’origine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016