Excite

Concilier art de la table et tendances déco !

Si l'art de la table exige des règles strictes, il est tout à fait possible de concilier la décoration avec le dressage type. Une décoration de table se fait en fonction du nombre de convives, du thème choisi et des mets préparés. Le plan de table se fera en fonction des affinités de chacun.

Même si le dressage d'une table peut être considéré comme un geste simple et anodin, l'art de la table demande un minimum de rigueur.

  1. La nappe et les serviettes : le choix de la couleur dépendra du thème choisi. Cependant, une rigueur est de mise, à savoir la propreté. Une nappe doit être d'une propreté irréprochable et bien repassée. La serviette se pose sur l'assiette avec un rond de serviette ou pas, selon les goûts de chacun.
  2. L'assiette : le type de vaisselle dépend des mets présentés. Quoi qu'il en soit, une assiette se pose à environ un à deux centimètres du bord de la table, selon les convenances.
  3. Les couverts : les couverts demandent de la rigueur. Outre la propreté, il est bon de rappeler que le couteau se pose à droite de l'assiette, le côté tranchant à l'intérieur. La fourchette se pose à gauche de l'assiette, le côté bombé visible.
  4. Les verres : les verres sont disposés dans un ordre décroissant. Ainsi, cela donnera verre à vin, puis verre à eau, puis flûte à champagne.
  5. La décoration de la table ne doit pas être trop chargée pour ne pas encombrer le repas ni la disposition des plats. Une décoration simple et raffinée est toujours très appréciée.

L'art de la table modernisée

L'art de la table c'est aussi recevoir et aimer faire plaisir. Si la décoration d'une table est importante, le contenu des assiettes l'est tout autant. Il est tout à fait possible de faire de très jolies tables avec des sets originaux ou des assiettes en plastiques de couleur. Quand la modernité se mélange subtilement à l'art de la table, l'effet est garanti.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016