Excite

Comment faire de l’argent avec vos meubles Ikea ?

Tout le monde connait Ikea ou y a déjà acheté quelque chose. En effet, il y a un magasin Ikea dans presque toutes les grandes villes, de sorte que tout le monde peut s’y rendre en une ou deux heures en voiture. Depuis des années, le mobilier de la chaîne suédoise est un véritable article tendance, principalement parce qu'il est pratique, simple et peu coûteux. Mais peu de gens savent que vous pouvez gagner de l'argent avec Ikea. Tout cela n'est pas très évident et il faut faire un ou deux petits détours, ce qui n'est pas tragique. Dans cet article, vous saurez comment faire valoir votre ancien meuble Ikea afin qu’il vous rapporte de l’argent.

Vendre vos meubles à partir du programme Ikea

Le programme se nomme « Seconde vie de meubles ». Ikea souhaite apporter sa contribution à la protection de l'environnement. Ainsi, les meubles Ikea qui sont encore en bon état peuvent être rachetés et la plupart des gens ne savent pas que c'est possible. Ainsi, beaucoup vendent ou même donnent leurs meubles Ikea encore bien conservés sur les petites annonces des sites de vente en ligne. Chez Ikea, vous pouvez être indemnisé si vous rapportez votre vieux meuble de marque Ikea bien évidemment.

La procédure de l'entreprise prévoit l'évaluation de jusqu'à 60 % des anciens canapés, fauteuils, armoires et autres éléments de mobilier. La détermination du prix dépendra bien sûr de l'état d'usure des meubles que les clients voudront revendre. Ikea a souligné que son programme de mise au rebut ne prévoit pas de paiements monétaires mais des bons d'achat qui peuvent être dépensés dans ses entrepôts pour l'achat de nouveaux éléments de mobilier. Le programme « Seconde vie » connait un succès qui a quelque peu surpris l’entreprise Ikea qui s’est retrouvée avec plus de meubles que ce qu’elle s’attendait à avoir.

Les conditions d'accès à ce programme Ikea sont les suivantes :

  • Être en possession de la carte Ikea Family
  • Le mobilier à restituer doit être Ikea
  • Le mobilier doit appartenir à l'une des catégories suivantes : étagères, bibliothèques, tables et chaises de cuisine/salon
  • Le meuble doit être monté, propre et en bon état
  • Vendre vos meubles à des collectionneurs

    Les anciens meubles Ikea sont de plus en plus appréciés parmi les collectionneurs, ils sont plus demandés que jamais. Comme le rapporte le Daily Mail, de vieux meubles Ikea ont récemment été vendus aux enchères en ligne. L'un d'entre eux a même changé de mains pour près de 58 000 euros. La demande de meubles Ikea vintage rares est énorme, plus importante que jamais. Son marché a explosé dans le monde entier au cours des dernières années.

    Alors si vous vous frottez déjà les mains et que vous voulez mettre votre canapé Kivik en ligne tout de suite, vous feriez mieux d'y réfléchir à deux fois. Le meuble, qui a été vendu aux enchères pour le fier prix de 58 000 euros, était une chaise en forme de champignon datant de 1944, année de fondation du géant du meuble.

    Ce qui est piquant, c'est que beaucoup des pièces de collection les plus recherchées actuellement ont fait faillite dès leur apparition. D'autres sont si excités parce qu'ils ont été créés en collaboration avec des designers de renom. Il peut donc arriver que des canapés ou des chaises des années 50 valent dix fois plus que lors de leur lancement.

    Conclusion

    En somme, si vous disposez d’un vieux meuble Ikea que vous n’utilisez plus, sachez que vous pourrez en tirer profit en gagnant de l’argent. Vous avez le choix entre le programme « Seconde vie » de la marque Ikea, ou revendre votre meuble vintage à un collectionneur. Quelle que soit l’option que vous choisirez, assurez-vous que votre meuble soit en bon état.

    France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020