Excite

Applications domotique pour iPhone : un secteur en plein essor

Les applications domotique iPhone sont disponibles sur l’App Store d’Apple. Ce secteur est en plein essor et vous permet de contrôler votre maison. Grâce à votre Smartphone ou votre tablette sous iOS vous pouvez assurer différentes fonctions comme la sécurité, le confort, la gestion d’énergie ou encore les communications. Les tâches peuvent être ainsi automatisées.

Pour une domotique iPhone, vous devez posséder deux choses. La première concerne votre installation, en effet votre maison ou appartement doit être connecté à un réseau. Vous pourrez par exemple contrôler les alarmes, les volets roulants, programmer le chauffage ou la climatisation… Sur l’App Store, plusieurs applications sont disponibles et compatibles également avec l’iPad qui apporte un réel confort dans la navigation.

Notez que chaque contrôleur possède une application dédiée. Pour choisir iVera sur l’App Store (23.99 euros), vous devez posséder des contrôleurs de Micasaverde. L’interface est assez classique et très facile d’utilisation. Pour les adeptes des versions un peu plus épurées sont proposées, vous pouvez prendre Automator.App (11.99 euros). Le seul inconvénient réside dans la langue puisqu’elle ne supporte que l’anglais. L’interface de cette application est plus sympathique à utiliser.

Pour votre iPod Touch, iPhone ou iPad fonctionnant avec iOS 5.1 ou une version ultérieure, vous pouvez opter pour Fibaro Home Center. Elle est gratuite et destinée pour tous les appareils de la marque Fibaro. Chacune des pièces de la maison est représentée par un dessin, ce qui facilite la navigation. L’interface est sobre, mais très efficace.

Enfin, l’application la plus complète accompagne les produits My Fox de Tag Technologies. Vous pourrez surveiller les caméras, la domotique de votre maison, effectuer des programmations…

La domotique SFR

La domotique iPhone est également disponible chez SFR qui propose depuis plusieurs mois une box baptisée Home by SFR (dès 9.99€/mois). Vous pourrez ainsi gérer toute votre installation depuis votre appareil mobile sous iOS. Il faut savoir que l’opérateur a également mis en place une application pour les terminaux sous Android.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016