Excite

Solutions anti-moustiques pour l'extérieur

Les soirées d'été peuvent être longues et chaudes. C'est l'occasion de rester dehors entre amis, de partager un bon repas dans une ambiance détendue et amicale. Mais ces soirées peuvent être gâchées par l'afflux de moustiques. Pour pallier à ces désagréments, il existe des solutions anti-moustiques efficaces pour l'extérieur et l'intérieur.

Les peaux réagissent différemment aux piqûres de moustiques et certaines soirées extérieures peuvent devenir très vite un cauchemar. Dans certaines régions, les moustiques pullulent. Une des solutions consiste à se prémunir grâce à des anti-moustiques pour l'extérieur. Parmi les plus écologiques, la bougie ou la torche à la citronnelle est efficace. Elle éloignera un temps les moustiques. Le corps peut également être protégé grâce à des huiles essentielles de citronnelle. Tous les points d'eau, surtout stagnante, doivent être éliminés car ils attirent les moustiques qui peuvent ainsi pondre leurs oeufs. D'autres plantes sont des répulsifs. Il ne faut pas hésiter à planter de la mélisse, du basilic à petites feuilles, du thym citron, du géranium odorant.

Les solutions chimiques peuvent également être vaporisées à l'extérieur. Certaines ont un effet jusqu'à huit heures. L'air ambiant permet d'effacer les odeurs. Tout comme les produits à pulvériser sur les buissons, terrasses... Ils sont étudiés pour respecter l'écosystème. Ce traitement se dilue dans de l'eau et ne nécessite que quelques minutes de vaporisation par semaine. Les spirales sont également bien connues. Il suffit juste de les allumer pour assurer une véritable protection. Elles sont vendues avec un socle.

Pour les très grandes surfaces, l'appareil anti-moustiques à gaz propane est redoutable.

Ne pas oublier l'intérieur

Si les solutions anti-moustiques pour l'extérieur sont efficaces, l'intérieur ne doit pas être négligé également. Les moustiques aiment les pièces lumineuses. Le soir, les lumières ne doivent pas être allumées car les moustiques sont irrésistiblement attirés. Si les plantes mentionnées précédemment sont posées près des fenêtres, la protection est assurée, tout comme la pose de moustiquaires aux fenêtres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016