Excite

Annonces immobilières entre particuliers : prix en hausse

Selon l'indice PAP.fr et le baromètre du site Entreparticuliers.com, les deux principaux sites d'annonces immobilières pour particuliers, les prix des ventes de biens entre particuliers ont enregistré une hausse pour le 11ème mois consécutif, 4,1% sur un an selon Entreparticuliers.com et 8% pour les appartements et 11% pour les maisons selon pap.fr.

D'autre part, selon l'indice PAP, le délai moyen de transaction a diminué d'une semaine, soit 5 semaines en moyenne pour vendre un appartement et 7 semaines pour une maison. Cet indice dans les huit premières agglomérations françaises est calculé par rapport aux transactions enregistrées par le journal le mois précédent, et sur les prix de ventes réels et non ceux qui sont demandés dans les annonces.

Par ailleurs, Entreparticuliers.com indique que 41.241 biens immobiliers ont été mis en vente par leur propriétaire, ce qui représente 54,6% de plus que l'année dernière. Toutefois, même si ces chiffres révèlent une légère amélioration de la situation du marché de l'immobilier pour les propriétaires, les prix restent inférieurs de 6% à leur niveau du printemps 2008.

Bien entendu, ces informations sont très générales, c'est pourquoi les principaux sites de ventes entre particuliers proposent de nombreux services complémentaires. Tout d'abord, pour les propriétaires qui veulent mettre un bien immobilier en vente, on peut trouver une valeur indicative des prix de ventes au m2 ainsi que des exemples de prix d'appartements et de maisons dans toute la France.

Photo : dynamosquito (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019