Excite

Angers, la ville où il fait bon vivre

Angers est bien connue pour sa qualité de vie, ses grands espaces verts, ses lacs et la douceur de son climat.

Depuis plus de vingt ans, la ville d'Angers, préfecture du Maine et Loire, a œuvré pour améliorer toujours plus le cadre de vie de ses habitants, qui sont aujourd'hui 270 000 sur Angers et agglomération. Les espaces verts participent activement au respect de l'environnement et au confort de vie tant mis en avant par les médias en général.

Le tramway circule à Angers depuis peu pour "un meilleur partage de la rue", pour une ville propre et agréable. Angers est fort bien classée sur le plan national tant dans le domaine de la sécurité, de son enseignement que dans celui de l'égalité entre tous, mettant à l'honneur la démocratie locale.

Le Programme de Rénovation Urbaine (PRU) qui a duré six ans portait sur la rénovation des quartiers Roseraie, Verneau, Belle-Beille, Grand-Pigeon et Montplaisir. Cette rénovation est intervenue sur l'habitat ainsi que sur l'environnement : économie d'énergie, mixité sociale, développement des transports urbains, une démarche qualitative nécessaire et réussie. C'est ainsi que près de 1000 déconstructions ont eu lieu et ont été remplacées par autant de constructions neuves répondant au Label Haute Qualité. 800 logements réhabilités rien qu'à Belle-Beille.

Quant au quartier Paton d'Angers, c'est à un véritable lifting qu'il a eu droit. Ses sept tours ont été détruites pour laisser place à des constructions plus modernes : habitations individuelles, collectives et semi-collectives.

Angers-Agglomération a mis en œuvre un programme local afin de réhabiliter le logement et le confort de vie pour tous ses habitants, quelle que soit leur situation sociale.

Les programmes neufs ne sont pas en reste et permettront aux jeunes accédants de s'installer dans des quartiers nouveaux aussi esthétiques qu'agréables.

Photo : Samulih (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016