Excite

L'ampoule LED trouve sa place partout

Nous connaissons actuellement une époque particulièrement intéressante, où écologie et économies s'associent particulièrement bien, et l'ampoule LED est l'un de ces produits miracles qui trouvent leur place pour de nombreuses utilisations et permettent en même temps d'économiser jusqu'à 80% d'énergie dans la maison. À adopter très vite et sans modération.

Pourquoi choisir l'ampoule LED ?

Alors que nous venons tout juste d'équiper nos intérieurs d'ampoules basse consommation ou fluocompactes, grâce auxquelles nous avons multiplié par 6 la durée de vie de notre éclairage à 6.000 h, voici qu'arrive sur le marché l'ampoule LED qui, elle, a une durée de vie de 35.000 h, et consomme encore moins d'électricité.

Par ailleurs, les ampoules fluocompactes peuvent s'avérer dangereuses pour la santé, si on les casse, car elles répandent alors une poudre qui se mêle à l'air ambiant, ce qui n'est pas le cas de l'ampoule LED.

Plus encore, le temps d'allumage d'une ampoule LED est immédiat, alors que celui d'une fluocompacte est plus long ce qui rend cette dernière inadaptée aux lieux de passage comme les couloirs ou les toilettes.

et la déco...

Tandis que l'ampoule fluocompacte doit être réservée à l'intérieur, l'ampoule LED peut être installée dans des luminaires pour le jardin ou la piscine.

Cette caractéristique, alliée aux économies d'énergie, la rend particulièrement adaptée pour éclairer une crèche de Noël ou illuminer la maison en période de fête.

En plus, la forme et le volume de l'ampoule fluocompacte ne s'adapte pas à certains luminaires comme les lustres ou autres lampes prévues pour accueillir des ampoules plus discrètes, alors que l'on peut trouver des ampoules LED de toutes tailles.

L'ampoule LED, économique... dans le temps

Il faut toutefois noter que, si l'ampoule LED est économique à l'utilisation, en cumulant sa faible consommation et sa très importante durée de vie, à l'achat elle représente un investissement car elle est beaucoup plus chère que l'ampoule fluocompacte, de l'ordre de 6 fois plus cher, mais gageons que ce produit technologique verra son prix baisser avec le temps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016