Excite

Aménager une cuisine américaine : tous nos conseils

Aménager une cuisine américaine chez soi permet de gagner de l'espace et d'avoir une salle à manger plus conviviale. En suivant quelques conseils, il est possible d'avoir une très belle cuisine américaine à la maison.

La première chose à faire est de réaliser un plan de sa future cuisine. La taille conseillée pour une cuisine américaine est d'environ six à sept mètres au minimum ; il faut donc trouver cet espace chez soi, par exemple en abattant un mur si cela est nécessaire.

L'aménagement le plus répandu pour réaliser une cuisine américaine est l'agencement en U. On peut consacrer une partie préparation où l'on peut mettre le four et les plaques chauffantes ainsi qu'une partie plan de travail (le bar) tourné vers l'intérieur de la salle.

Ce dernier doit être installé à environ 1,20m de hauteur ; il doit être assez large pour pouvoir aménager un espace rangement en dessous. Pour apporter une touche esthétique, on peut opter pour un bar en bois ou en inox, suivant l'ambiance générale que l'on souhaite donner à la pièce. Ajouter un ou plusieurs tabourets peut donner une atmosphère plus conviviale à la cuisine.

Si l'installation d'une cuisine américaine présente de nombreux avantages, il ne faut pas oublier que l'absence de cloisons entre la cuisine et le séjour peut s'avérer gênant pour ce qui est des odeurs. Il est donc conseillé de prendre un système d'aération efficace. Une bonne hotte permettra d'éviter ce problème et de profiter d'un beau séjour sans odeurs de cuisine.

Source photo : tandemracer ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019