Excite

Comment aménager un studio et optimiser l'espace ?

Aménager un studio demande un minimum de réflexion et de savoir-faire. Il s'agit avant tout d'optimiser au mieux l'espace. La perte de place n'a pas lieu d'être dans un 20 m². Tout le mobilier doit être choisi avec soin et de manière coordonnée, afin de créer un cocon design, tendance et original.

Pour aménager au mieux un studio, il faut d'abord penser à créer une illusion d'espace. Ainsi, tout doit être repensé pour avoir un maximum de confort en un minimum de place.

  1. Le couchage : le lit doit se faire discret sans prendre une place conséquente dans la pièce à vivre. L'idéal est de prendre un couchage de type clic-clac ou BZ. Cela fait office de canapé pour le coin salon et se déplie lorsque la nuit tombe. L'avantage non négligeable d'un clic-clac est son coffre de rangement pour caser couettes, oreillers et autres couvertures.
  2. Le coin cuisine : il faut savoir distinguer le salon du coin cuisine dans la pièce. Il est vivement conseillé de prendre du mobilier pliant : table et chaises pliantes, desserte assortie au canapé lit et un frigo top pour gagner de la place. Sur le frigo, il sera tout à fait possible de poser four micro-ondes ou cafetière pour gagner davantage de place. Coordonner tout l'électroménager est un plus du point de vue déco.
  3. Le coin bureau : il est possible de se faire un coin bureau même dans un espace réduit. Si la pièce dispose d'un placard, l'idéal est de se faire son bureau/ bibliothèque à l'intérieur. Les portes du placards fermées, tout passe inaperçu.

Aménager un studio selon un code couleur

Pour aménager un studio, il faut mieux suivre un code couleur et ne pas s'éparpiller. Dans la mesure où il n'y a qu'une seule pièce à vivre, il vaut mieux que tout soit coordonné. Le blanc et les miroirs apportent une illusion de grandeur et d'espace. Ainsi, des murs blancs sont à privilégier dans un petit espace.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016