Excite

Aménager une petite salle de bain à prix serré

Restaurer son habitation pour la remettre au goût du jour et profiter d’un plus grand confort implique souvent d’aménager une petite salle de bain supplémentaire. Avec un peu de bonne volonté, il est possible de le faire soi-même pour réaliser de belles économies. C’est donc le moment d’optimiser un petit espace dédié au bien-être.

Une salle de bain c’est bien, deux c’est mieux ! On peut par exemple réserver la petite salle de bain supplémentaire aux enfants qui sauront l'apprécier. Et pour aménager une petite salle de bain supplémentaire dans une habitation, nul besoin d’être un pro du bricolage. Aujourd’hui, les grandes enseignes spécialisées dans le matériel de plomberie et autres proposent un choix intéressant, au goût du jour, de belle qualité et à petit prix.

Pour exemple, dans un espace réduit d’environ 4 à 6 M², il est tout à fait possible de poser un lavabo simple ou double bac, une douche multi-jet et des placards bien pensés pour ranger quelques bricoles. Il est donc fondamental de réfléchir au plan de cette salle de bain pour optimiser un petit espace. Pour ce faire, autant profiter d’Internet et de sites incontournables comme cotemaison.fr : cette bonne adresse propose des idées de plans.

Autre détail très important : le revêtement de sol. On peut faire l’impasse sur le carrelage et préférer un revêtement contemporain adapté à une pièce humide. Pour en savoir plus, le site deco-travaux.com est un puits de bonnes idées. Il faut savoir que les revêtements actuels se posent en un tour de main sur un sol parfaitement plat et propre, et leur qualité est irréprochable. Aspect marbre, aspect pierre naturelle ou pourquoi pas aspect bois massif, tout est possible. L’idéal est d’harmoniser ce revêtement design au mobilier et aux éléments.

Et pour tous ceux qui manquent d’inspiration, il est un site incontournable, ducotedechezvous.com signé Leroy Merlin. A consulter sans modération, il présente plusieurs modèles pour aider les créateurs en herbe à aménager une petite salle de bain. De nombreux styles très différents y sont présentés. Chaque modèle s’adapte à un petit espace de 6, 4 voire 2 M². De quoi avoir de grandes idées pour des espaces réduits, et se faire plaisir à petit prix.

Petite salle de bain dans suite parentale

Qui n’a jamais rêvé d’une suite parentale parfaitement équipée ? Il est indispensable, d’y aménager une petite salle de bain ainsi qu’un dressing pour profiter d’un espace rien qu’à soi.

Confortable, la petite salle de bain doit parfaitement s’intégrer dans cet espace réservé aux parents. Et pourquoi ne pas transformer enspace coin détente et très intime ? Une demi-journée seulement peut suffir. L’aménagement compte beaucoup pour réussir ce tour de force à tous les coups.

Pensez aux détails tels que les lampes à LED pour la douceur, le diffuseur d’huiles essentielles pour le bien-être, de grands draps de bain absorbants et moelleux aux coloris assortis à la déco, sans oublier les plantes vertes qui participent amplement à créer une ambiance intimiste. Bon goût, créativité et bon sens peuvent mener loin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016