Excite

Les différents types d'alarme maison

Un système d’alarme maison est très efficace et permet de lutter contre le vol, les incendies, les fuites de gaz. Il a également les capacités pour minimiser le dégât des eaux. Les modèles sont de plus en plus nombreux, les utilisateurs ont donc le choix entre les références sans fil, filaire, avec vidéosurveillance…

La première alarme maison est destinée à détecter les intrusions, elle protège donc contre le vol lorsque le logement est vide. Deux modèles sont disponibles, sans fil ou filaires, le choix dépendra donc des besoins et des envies. Elle est vendue avec une centrale offrant la possibilité aux utilisateurs de régler les paramètres de fonctionnement. Les détecteurs (de mouvements ou d’ouvertures) se placent ensuite au sein de la maison. Désormais, les particuliers ont également la possibilité d’opter pour un transmetteur GSM, ils sont donc prévus dès que l’alarme retentit.

La loi Morange oblige désormais les particuliers et propriétaires à installer avant 2015 un système d’alarme incendie. Au plafond, il suffit de positionner un détecteur de fumée dans chaque étage de la maison, le sous-sol inclus. Certaines pièces sont davantage à privilégier comme les chambres, les escaliers, ou celles contenant des appareils électriques comme le salon.

Comme l’incendie, il existe des systèmes d’alarme pour détecter la présence de gaz. Son fonctionnement est simple puisque le boitier a les capacités pour signaler un taux anormal de gaz dans l’atmosphère du logement. Ces détecteurs sont installés dans les chambres, les cuisines et les salons et surtout à proximité d’une cheminée… Le détecteur de monoxyde de carbone est indispensable en présence d’une chaudière à gaz.

Les détecteurs pour prévenir un dégât des eaux

Le système d’alarme maison pour détecter une inondation a la capacité de réaliser des économies. Une sonde est positionnée au sol avec deux électrodes permettant de détecter la présence de l’eau.

Un transmetteur est ensuite installé sur le mur juste au-dessus du sol. Ce système sans fil peut émettre une alarme, prévenir la personne par mail ou SMS.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016