Excite

L'installation d'une véranda permet d'agrandir la maison facilement

Dès qu'une maison dispose d'une terrasse, il est possible d'installer une véranda. Cette méthode pour agrandir la maison est également efficace puisqu'elle devient le prolongement de la cuisine, ou du salon. Cet espace supplémentaire propose une multitude de design et de couleurs pour s'adapter parfaitement avec la décoration intérieure et extérieure.

Les différents types de matériaux utilisés pour les vérandas

Les particuliers ont désormais la possibilité d’acquérir une véranda en kit. C’est un concept efficace pour agrandir sa maison assez facilement. L'installation est également à la portée de tous les bricoleurs puisque les éléments sont pré-percés et pré-découpés en usine.

La livraison est donc composée comme un meuble en kit avec une notice, les accessoires (vis, colle…), les poteaux, les châssis, les coulissants ainsi que la toiture.

Les particuliers ont à leur disposition quatre matériaux leur permettant d’adapter la véranda à la décoration existante.

Les vérandas en aluminium apportent de nombreux avantages puisque c’est un matériau qui se décline en plusieurs couleurs s’adaptant parfaitement à l’environnement. Elles ne demandent aucun entretien puisque l’aluminium ne rouille.

Le PVC est largement moins cher et apporte une très bonne solution en matière d’isolation. Ce qui limite efficacement le phénomène de condensation.

Le bois est plébiscité pour son esthétisme naturel et son isolation phonique et thermique. Ce matériau offre une grande durabilité, et une facilité au niveau de la réparation. Il nécessite cependant un certain entretien tous les trois ans.

Le fer forgé ou l’acier mettent en avant un certain style s’adaptant également à la maison traditionnelle. La résistance est très grande, mais l’entretien est indispensable puisque l’acier est oxydable.

Le budget à prévoir pour l'achat d'une véranda

Les matériaux et la dimension choisie ont un impact directsur le prix.

Pour une surface d’environ 20m², le budget à prévoir pour agrandir la maison est de :

  • 15 000 à 30 000 euros pour le PVC.
  • L’aluminium ou le bois coutent entre 20 000 et 50 000 euros.
  • L’acier et le fer forgé restent les plus chers entre 35 000 et 60 000 euros.

Prix constatés en février 2012

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016