Excite

L'achat d'un appartement à Jadida, au Maroc

El Jadida fut colonisée par les Portugais. Elle garde aujourd'hui l'empreinte architecturale manuéline de cette époque, avec l'Église de l'Assomption et la forteresse portugaise Mazagan.

Ce mariage culturel européen et marocain a séduit bon nombre de Français tout comme l'agréable climat qui y règne. A l'heure actuelle, El Jadida (autrefois appelée Mazagan) compte plus de 250 000 habitants. Elle est jumelée à deux villes françaises : Sète (Hérault) et Vierzon (Cher).

Pour faire face à l'accroissement de la population de cette préfecture marocaine, près de 2000 hectares vont accueillir huit nouveaux programmes de logements sur la ville et sa région. De nombreux espaces verts viendront agrémenter les nouveaux quartiers afin d'améliorer le cadre de vie des habitants et une zone administrative sera mise en place. Ce gigantesque projet a été approuvé en 2010.

En attendant que ces nouvelles habitations voient le jour, les impatients peuvent se laisser tenter par l'achat d'un appartement à jadida (maroc). Le site maisons-maroc.com met à disposition un large choix de biens immobiliers, et notamment de nombreux appartements du studio au logement 4/5 chambres.

De même les résidences Alqods en bordure de mer offrent à la vente des appartements de grand standing agrémentés de jardins privatifs ou terrasses, garage particulier. La résidence sécurisée Alhamd, à deux pas de la gare et à proximité immédiate de la plage, propose elle des appartements très agréables à la vente.

Le site immomoto.com offre de nombreuses annonces d'appartements situés dans des quartiers privilégiés, et bénéficiant d'un calme inouï tout en étant proches du centre ville.

Ces annonces immobilières peuvent certes donner une idée assez précise du marché immobilier d'El Jadida. Mais le mieux est encore d'y prévoir un séjour afin de visiter la région, d'El Jadida jusqu'à Casablanca, les deux villes étant distantes d'à peine cent kilomètres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018