Excite

Limiter la prolifération des acariens sur les matelas

Les acariens aiment les matelas, mais ils ne sont pas visibles à l’œil nu. Il faut toutefois procéder à un réel nettoyage pour limiter au maximum leur prolifération, car ils se reproduisent à une vitesse incroyable malgré leur durée de vie de 6 semaines. Il faut également noter que même lorsqu’ils sont morts, ils restent néfastes.

Les acariens adorent les matelas, car les draps sont doux et chauds et ils récupèrent toute la nourriture souhaitée. En effet, pendant votre sommeil, vous perdez des cheveux ainsi que des particules de peau. Le nid est donc douillet et favorable à leur prolifération notamment si aucun nettoyage n’est réalisé.

Il suffit d’opter pour quelques astuces pour limiter leur propagation dans la maison, car ils apprécient également les canapés, les chaises, les rideaux… Ces derniers peuvent être remplacés par des stores en bois ou en plastique qui se nettoient très facilement. De plus, tous les tapis, les coussins et les rideaux doivent être régulièrement passés à la machine à laver, c’est la seule méthode pour les éliminer. Les draps transportent également les acariens et il est nécessaire de les nettoyer à 60 degrés.

En ce qui concerne les matelas, il est judicieux de choisir un sommier à ressorts ainsi qu’une housse spécialement conçue pour lutter contre les acariens. L’aspirateur sera votre meilleur ami contre ces derniers, il est recommandé d’aspirer le matelas régulièrement, à savoir dès que vous changez vos draps.

L’aération vous permet de limiter la prolifération, car les acariens aiment la chaleur. Ainsi, il est conseillé de régler la température sur 18/19 degrés dans la chambre.

Les allergies liées aux acariens

Tout au long de l’année, les acariens nichent dans les matelas et les conséquences sont désastreuses pour certaines personnes. Ainsi, 44 % des allergies sont expliquées par leur présence. Ils sont donc responsables des affections oculaires ou cutanées et même des maladies respiratoires. Il faut noter qu’il s’agit de la seconde source d’allergies après les pollens.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016