Excite

À chaque pièce sa couleur

Il est bien connu que chaque couleur a une influence sur l'humeur c'est pourquoi il est important d'adapter la couleur de chaque pièce de la maison à l'usage que l'on en fait, mais aussi au goût de chacun, car chaque personne réagit à une couleur de façon totalement subjective.

Lorsque le salon est destiné au repos en famille, des couleurs chaudes, marron, orange et or, sublimées par un éclairage indirect, inciteront au repos. Par contre, s'il doit être un lieu d'accueil et de passage, des teintes vives assorties, en petites touches, seront préférables : zone rouge sur mur blanc, niches jaunes, etc.

En ce qui concerne les chambres, des couleurs apaisantes sont préférables, bleu, lavande ou mauve pâle. Un plafond jaune soleil permettra de se réveiller de bonne humeur. Le plafond bleu nuit avec micro lumières figurant un ciel étoilé sera aussi très reposant.

La salle de bain sera reposante si on lui donne un côté 'nature', avec des beiges, mastic, grège, vert pâle et divers gris. Et si elle est très éclairée, une palette de camaïeux violets sera aussi très agréable et inattendue.

Les jaunes vifs et oranges sont souvent utilisés dans les cuisines, pour la touche de gaieté et s'accordent très bien avec des meubles en bois. La 'tendance' est au rose bonbon, marron glacé associé au vert pâle ou au mauve.

Si le bureau est lumineux, un bleu turquoise associé à une teinte taupe stimule la réflexion, mais s'il est sombre, le jaune et ses dérivés stimuleront le travail intellectuel. Alors à vos pinceaux !

Photo : Angelus_YODASON (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016