Excite

10 règles pour avoir une maison plus ordonnée

Mais comment font donc les AUTRES pour avoir une maison toujours rangée ? Il suffit de suivre ces 10 règles pour une maison plus ordonnée et de les aménager en fonction de son habitat et de la superficie. Il est évident qu'on ne rangera pas de la même manière un studio qu'un T5.

Les 10 règles pour une maison plus ordonnée sont les suivantes. Il suffit ensuite de les réadapter à son mode rangement et à la superficie du logement.

  1. Chaque chose doit être à sa place. Les chaussures doivent par exemple être rangées dans un placard à chaussures et tous les ustensiles de cuisine ensemble. Il ne faut pas s’éparpiller.
  2. Il est important d’organiser un coin bureau ou papiers, afin de ne pas se laisser déborder par les papiers, le courrier ou l’ordinateur.
  3. Le coin télé doit être pourvu de panier, de boîte ou autre, pour ranger les télécommandes, les clés USB et les DVD.
  4. L’entrée de l’habitat doit être équipé de patère ou de porte-manteau afin d’avoir les vestes ou les manteaux à portée de main. Une boîte pour ranger les clés de voiture ou de maison est aussi à prévoir.
  5. Il est possible de faire un coin enfant ou à défaut, apprendre aux enfants à jouer dans leur chambre, afin qu’ils n’envahissent pas le salon avec les jouets.
  6. Les placards ou armoires à vêtements doivent être agencés par personne, s’il y a de place ou par colonne. Il ne faudrait pas mélanger les vêtements de monsieur avec ceux de madame.
  7. La salle de bain doit être réservée aux produits de soin, pour le maquillage et le bain.
  8. Les livres ou les DVD peuvent être rangés sur des colonnes très hautes et très étroites pour un gain de place optimisé.
  9. Les produits ménagers seront rangés tous ensemble, soit dans un cellier, sous un évier de cuisine ou sur le balcon.
  10. Enfin, une maison bien ordonnée commence par un rangement au quotidien, pour éviter d’être submergé.

Ces 10 règles pour une maison plus ordonnée sont bien sûr à adapter aux préférences de chacun. Mais, pour faire simple, il faut ranger les choses rapidement après s'en être servies. Cela évite d'accumuler des objets à ranger et d'être débordé. L'idéal est d'agencer chaque pièce au mieux, afin d'optimiser les espaces de rangement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017